ALERTE :

    Bénin/Législatives 2023: 218 candidats du Bloc Républicain investis - Les Pharaons

    IMG-20221119-WA0033

    Après l’obtention du récépissé définitif de déclaration candidature, le Bloc Républicain (BR) a investi conformément aux textes du parti les 218 candidats (titulaires et suppléants) engagés dans la bataille des élections législatives du 08 janvier prochain. La cérémonie d’investiture qui s’est déroulée ce samedi 20 novembre 2022 à la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou a été l’occasion pour ces candidats de prendre l’engagement, devant les instances dirigeantes, de défendre le cheval cabré pour la victoire au soir du 08 janvier 2023.

    A l’entame des assises, Mathys Adidjatou, a justifié la tenue d’un tel évènement. <<La cérémonie d’investiture loin d’être une activité politique est un test grandeur pour les candidats qui seront en course pour les législatives 2022>>, a-t-elle laissé entendre. Avant ça, elle a remercié le Secrétaire Exécutif National ainsi que tous ceux qui ont œuvré dans la réussite de ces assises.

    Dans son discours, le Secrétaire Général National (SGN) Abdoulaye Bio Tchané a insisté sur l’importance et la complexité de la mission des candidats. <<Notre victoire doit être claire, franche et nette. C’est maintenant que le plus dur commence. Elle dépendra de notre soif de la victoire, de notre engagement. Nous voulons le 8 janvier être la formation politique la plus représentée au parlement. Cela demande des efforts, un sacrifice. C’est possible de le faire>>, a déclaré Abdoulaye Bio Tchané sous des ovations nourries de l’assistance visiblement convaincue de la pertinence de ces propos.

    Dans cette logique, il a invité tous les membres à l’union et à la synergie pour permettre au parti d’aller plus loin. << Nous voulons célébrer au soir du 8 janvier la victoire du Bloc Républicain>>, a martelé le Secrétaire Général National tout en se réjouissant du travail abattu par les membres du parti et qui a abouti à l’obtention en premier du récépissé définitif.

    Il n’a pas manqué de rendre un hommage mérité au président Talon pour son engagement permanent pour le développement de notre pays. <<Notre programme est d’accompagner le président Talon dans sa mission de développer le Bénin>>, a ajouté le SGN.

    Il a, pour finir, dévoilé le programme du Bloc Républicain qui inévitablement contribuera au bien-être des populations et par ricochet mettre définitivement le Bénin sur l’orbite de développement.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment