ALERTE :

    Législatives 2023 au Bénin. Difficile campagne en perspective chez Les Démocrates. - Les Pharaons

    _ PHARAONS (42)
    • De parfaits inconnus sur la liste des Démocrates.
    • Difficile  campagne en perspective
    • Découvrez les grands changements après la modification de la liste

    Le parti d’opposition Les Démocrates a dévoilé sa liste aux prochaines élections législatives. Après le remembrement de la liste on note de nombreux changements. Plusieurs leaders sont désormais absents ,  pendant que de parfaits inconnus et surement novices en politique   font leur apparition.

    Alassane Tigri conduit la liste dans la Troisième circonscription électorale. Une première expérience pour ce bureaucrate resté longtemps aux cotés de Boni Yayi. Le Président du Parti Eric Houndété  est positionné dans son fief naturel dans la 5ème circonscription électorale, avec en seconde position Jude Lodjou. Deux anciens députés qui ont une expérience des campagnes législatives, mais qui devront prouver qu’ils maitrisent toujours le terrain.

    Dans les  6ème , 15ème et 16ème   circonscriptions, le parti a positionné de parfaits inconnus.  Olossoumai Héléne   est tête de liste par exemple dans la 6ème circonscription électorale. Une circonscription où s’affrontent déjà trois autres partis . L’UPR, le BR et l’UDBN vont en effet, se livrer une guerre fratricide dans cette circonscription,  où les FCBE le plus grand parti d’opposition aura son mot à dire. Seul bémol dans la 16ème, l’éternel suppléant de Feue Rosine Soglo se retrouve sur la liste , avec un autre acteur politique non moins connu, Constant Nahum.

    Pour le reste , Nouréinou ATCHADE un autre leader du parti est tête de liste dans la 14ème circonscription électorale, tandis que dans Léon Basile Comlan Ahossi garde la tète de la 17ème circonscription électorale. Guy Dossou Mitokpe, Nourou Dine Sacca Saley, Alexandre Hountondji, Joseph Tamègnon et bien d’autres ne sont pas sur la liste du parti.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment