ALERTE :

    CRIET. Audience des agents de l’ANIP. Nouvelle date pour le procès. - Les Pharaons

    _ PHARAONS (44)

    La Cour de Répression des Infractions Economiques et du Terrorisme a tenu ce jour l’audience des agents de l’ANIP accusés de fraude documentaire et d’abus de fonction. Selon les informations de Les Pharaons, 12 personnes étaient à la barre.

    L’audience n’a duré que quelques minutes. Dès l’ouverture, le ministère public a demandé un renvoi du procès. Il a été donc renvoyé au 6 décembre 2022.Le Procureur Spécial  Mario Métonou avait  décidé  de  poursuivre  3 des 8 agents de l’ANIP impliqués dans ce dossier. 5 autres personnes étaient placées sous convocation.  Au total avec les autres accusés dans la même affaire, 12 personnes étaient à la CRIET ce 22 Novembre.

    Tout est parti de l’arrestation d’une jeune femme togolaise qui détenait un acte de naissance béninois. Cette dernière voulait se     faire enregistrer dans la base de  données de I’ANIP.  Il a finalement été établi que la jeune togolaise avait agi en complicité avec un réseau d’obtention frauduleuse de pièces d’identité béninoises. Les bénéficiaires rejoignaient le  Koweït.

     

     

     

     

     

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment