ALERTE :

    Bénin. Alassane Soumanou Djimba lance un défi aux Démocrates. - Les Pharaons

    soumanou-hounkpe-nouveau-2-1

    Candidat à la Présidentielle de 2021 pour le compte de l’opposition, l’ancien Ministre Alassane Soumanou Djimba   s’est prononcé sur l’actualité électorale. Le Président d’honneur du Parti FBCE est revenu sur les tâtonnements du parti Les Démocrates avant la décision de la Cour Constitutionnelle. Il a analysé  par ailleurs sur les enjeux du prochain scrutin.

    C’est au cours d’une réunion avec les militants du parti FCBE que le président d’honneur des FCBE s’est prononcé sur la décision de la Cour Constitutionnelle en faveur des Démocrates. Il a affirmé que  “La Cour constitutionnelle a le pouvoir au-dessus de tous les autres pouvoirs et elle s’est efforcée de guérir et de réconcilier.” Face aux candidats du Parti FCBE  à Parakou, le vendredi 18 novembre 2022 l’ancien challenger de Patrice Talon a apprécié positivement la présence des Démocrates sur la scène politique.

    Il a donc soutenu la décision de la Cour, et a déclaré que le juge constitutionnel permet ainsi à tous les partis politiques  d’animer la vie politique à travers une réelle participation aux élections.

    Alassane Soumanou Djimba attend donc des Démocrates un participation effective au débat électoral à travers une divergence des idées et des propositions pour le développement du Bénin. La participation des Démocrates permettra de comparer les différentes forces politiques sur le terrain.  “Comme vous le savez, le parti Fcbe a une base assez élevée dans tous les secteurs du pays”,  a terminé    Alassane Soumanou Djimba.

     

     

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment