ALERTE :

    Bénin/Législatives du 8 janvier prochain Armand Gansè impose son leadership dans la 23ème C.E - Les Pharaons

    IMG-20221123-WA0052

    En claquant la porte de l’ex Union progressiste pour rejoindre le Bloc républicain à la veille des élections municipales et communales de Mai 2020, Armand Gansè a rebattu les cartes et bouleversé durablement la donne politique dans la 23ème circonscription électorale. Réputée citadelle imprenable des partisans du parti au baobab réunis autour de l’omnipotent ex-maire de la commune de Bohicon, les résultats desdites élections ont permis l’émergence d’une nouvelle race d’hommes politiques avec à la manœuvre le Directeur général de la Sogema Armand Gansè.

    En effet, il est de notoriété publique, et plusieurs observateurs de l’actualité politique dans le département du Zou l’ont confirmé, que l’arrivée de Armand Gansè au Bloc républicain a évité au cheval cabré une défaite certaine aux élections communales. Mieux, le parti s’en est sorti, à la surprise générale, avec une majorité écrasante des sièges dans la commune de Bohicon où le jeune leader a été positionné. Arrivé au Bloc républicain moins de trois mois avant le scrutin, ses pairs ont d’ailleurs reconnu que le mérite de la victoire lui revenait principalement et l’ont choisi en qualité de deuxième personnalité de la commune, soit le premier adjoint au maire. Poste auquel il renoncera par la suite car n’ayant pas fini la lourde mission de restructuration des marchés autonomes qui lui a été confiée par le Président de la République, M. Patrice Talon, depuis 2016.

    Mais il est désormais clair que Bohicon, en particulier, et la 23ème C.E. en général a besoin de sang neuf. En votant massivement en faveur du parti au cheval blanc cabré lors des dernières communales, les habitants de la ‘’ville carrefour’’ ont clairement exprimé leur désir de changement. Mais surtout de développement. Pour que ce vœu devienne réalité, Bohicon a besoin d’être représentée au Parlement par des jeunes dynamiques et compétents qui soient très proches des populations.

    Après des années d’immobilisme, la 23ème C.E. veut manifestement sonner le glas de l’immobilisme. C’est la volonté exprimée sans ambiguïté aucune par les populations. Armand Gansè, selon les administrés de cette circonscription électorale qui peine à sortir de l’ornière, est le choix de la raison, du bon sens et du progrès. Après des années de coma, les populations ont décidé de faire appel à une relève jeune et de qualité pour se remettre sur pieds. Et Armand Gansè, de toute évidence, fait partie de cette nouvelle race de sauveurs des communes de la 23ème C.E. ; une valeur sûre qui compte opérée une razzia électorale en arrachant quatre sièges sur les cinq en jeu le 8 janvier prochain. Une manière pour ce jeune cadre de confirmer sa mainmise sur la circonscription.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment