ALERTE :

    Bénin : Législatives 2022 dans la 23ème C.E. L’Udbn démembrée par le duo Armand Gansè-Judith Glidja - Les Pharaons

    IMG-20221124-WA0040

    RA

    Du renfort pour les candidats du Bloc républicain dans la 23ème circonscription électorale. Hier mercredi 23 Novembre 2022 à l’hôtel Fantasia de Bohicon, le Directeur général de la Sogema, Armand Gansè, accompagné de sa suppléante, Madame Judith Glidja, a accueilli de nouveaux membres pour le parti au cheval blanc cabré. Par dizaines, ils sont venus publiquement témoigner de leur indéfectible engagement aux côtés du Bloc républicain dans ladite circonscription et surtout se mettre en ordre de bataille derrière les jeunes leaders Armand Gansè et Judith Glidja. C’était tous des membres dissidents de l’Union démocratique pour un Bénin nouveau (Udbn).

    La démocratie ne va pas sans combat, mais n’est pas autant une guerre. Et encore moins contre un partenaire politique ayant la même vision. C’est visiblement dans cette optique que s’inscrit le coup de génie réalisé par Armand Gansè dans la 23ème circonscription électorale. A la veille du scrutin législatif du 8 janvier prochain, où les états-majors politiques rivalisent d’arguments pour s’attirer la sympathie des populations, Armand Gansè et Judith Glidja viennent de renforcer la suprématie du Br dans la 23ème C.E.

    En effet, depuis quelques semaines, le Dg/Sogema est presque sur tous les fronts politiques de la 23ème C.E. : Rencontres avec les têtes couronnées et leaders religieux de tous les bords, parrainage d’événements culturels et sportifs, assistance de toutes sortes aux couches les plus vulnérables de la population, séries de réunions avec des mouvements de jeunes et de femmes sur les enjeux de développement du plateau d’Abomey, etc… Ce quadrillage permanent du terrain porte déjà ses fruits. Séduits par la vision du duo Gansè-Glidja pour la région et pour les populations, c’est par centaines que des partisans d’autres formations politiques, y compris celles de la mouvance présidentielle, rejoignent la dynamique Gansè-Glidja avec armes et bagages. Ce qui, du coup, fragilise durement ceux que le Dg Armand Gansè appelle pacifiquement « les amis d’en face » car pour lui, il ne saurait y avoir de l’adversité en politique.

    Et si, conformément à ses vœux, le Bloc républicain remporte la majorité des sièges le 8 janvier prochain à l’issue des législatives, ce sera le début d’une vraie révolution dans le département du Zou. Et l’émergence d’une nouvelle classe politique sous le leadership de Armand Gansè, déjà surnommé par ses admirateurs ‘’le nouvel espoir de le jeunesse’’.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment