ALERTE :

    Fake News. Suicide d’un douanier , Yaka N’Tcha Yaka M’Po n’est pas mort - Les Pharaons

    _ PHARAONS (48)

    Le Lieutenant Yaka N’Tcha Yaka M’Po,  ex chef de poste de la Douane de Modogan n’est pas mort. Il  fait plutôt  l’objet d’une procédure judicaire. L’agent des douanes  est soupçonné  de malversations suite à l’émission de plusieurs  quittances frauduleuses   à la douane de Modogan à Sakete. Contrairement à ce qui a été  relayé par plusieurs médias en ligne ,  ce n’est pas Yaka N’Tcha Yaka M’Po qui s’est tiré une balle dans la tête, mais plutôt son successeur .

    Dans la journée du samedi 26 novembre 2022 le personnel des douanes en poste à  Sakété a entendu une détonation venant des bureaux. Sur   place, le corps  d’un douanier a été retrouvé.    Son arme de service à côté du corps affalé sur le bureau. Il s’agissait  en réalité du Chef Intérimaire de poste de la douane de Modogan à Sakété.   Il a nom Fatai  Lamoin.

    Une source anonyme a révélé à LesPharaons, que Fatai  Lamoin venait de passer quelques heures comme      chef de poste  intérimaire avant de se donner  la mort. Les raisons de son acte sont encore inconnues.  Selon nos informations, c’est   à la faveur des dernières affections à la douane béninoise  que ce dernier a été muté à ce poste. Il a donc remplacé Yaka N’Tcha Yaka M’Po qui faisait l’objet d’une procédure judiciaire pour l’émission de plusieurs quittances frauduleuses.

    Une autre source à la douane a confié à notre rédaction, que l’agent qui s’est donné la mort traversait une situation financière difficile depuis son affectation. L’information n’a pas encore  été vérifiée. Mais il s’agit d’une première à la douane et dans l’administration béninoise.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment