ALERTE :

    Vidéo. Visite surprise au palais royal central d’Abomey. Patrice Talon confirme son attachement aux valeurs endogènes - Les Pharaons

    talon abomey g

    Le roi Dèwênondé Gbèhanzin a été l’hôte d’un visiteur pas comme les autres. Il s’agit du Président de la République du Bénin. En effet, Patrice Talon a été aperçu, dans la journée de ce dimanche 27 novembre 2022, au palais royal central de Singbodji à Abomey.

    Souriant et l’air décontracté, il n’a pas hésité à   faire  allégeance au Souverain. Ce geste, fort apprécié des béninois, traduit l’humilité de l’homme et surtout son attachement aux traditions locales.   Depuis son arrivée à la tête du Bénin, Patrice Talon ne cesse d’œuvrer pour la valorisation de la culture endogène. Son gouvernement et lui en ont d’ailleurs fait leur cheval de bataille.

    Le retour au Bénin de 26 trésors royaux d’Abomey, jadis détenus au musée du quai Branly en France a constitué le point fort de cette nouvelle politique culturelle. Par ailleurs, le gouvernement béninois envisage la construction prochaine d’un musée international du vodoun à Porto-Novo. C’est dire donc que sous le régime de la Rupture, la culture endogène a de beaux jours devant elle.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment