ALERTE :

    Législatives de 2023 au Bénin. La trouvaille de Moele-Bénin qui fait recette chez ses concurrents - Les Pharaons

    Jacques Ayadji Moel Bénin

    R. LAM Coll

    La campagne électorale, pour les législatives du 8 janvier 2023, démarre le 23 décembre 2023. Les partis politiques en lice n’ont pas attendu cette date avant de se déployer sur le terrain. Pour l’instant, ils se contentent de présenter leurs candidats aux populations.

    Cette tendance s’est imposée, juste après l’initiative du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin). En effet, la formation dirigée par Jacques Ayadji a été la première à présenter publiquement ses 218 candidats. C’était le mercredi 2 novembre dernier, à Bénin Royal Hôtel de Cotonou. Cette cérémonie avait même eu lieu avant que ce parti ne dépose officiellement sa liste de candidatures à la Cena.

    D’autres partis concurrents se sont, depuis lors, inspirés de cette démarche. Il s’agit notamment du BR et des Fcbe. Les futurs électeurs semblent apprécier cette initiative. C’est d’ailleurs le cas de dame E. S. Selon cette sympathisante d’un des partis de la mouvance présidentielle : << cette démarche permet d’ores et déjà aux électeurs de bien connaître ceux à qui ils envisagent accorder leurs suffrages>>. Elle poursuit en ces termes : <<Nous avons ainsi l’occasion de discuter avec eux, afin de juger leur capacité à bien nous représenter à l’assemblée nationale>>.

    Il faut signaler que d’autres formations politiques s’annoncent également pour ce même exercice.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment