ALERTE :

    Nouveau code de la nationalité béninoise. Voici la principale innovation - Les Pharaons

    assemblée

    La mandature de la 8ème législature tire vers sa fin. Avant son terme, les députés continuent de voter des lois d’importance capitale pour la nation béninoise. Ce mardi 28 novembre 2022, ils ont procédé au toilettage de la loi sur la nationalité béninoise qu’ils ont voté à l’unanimité. Selon les défenseurs de cette nouvelle disposition, son adoption s’imposait, car elle vient assouplir les conditions d’acquisition de la nationalité béninoise.

    L’une des principales innovations introduites dans ce code est relative à la possibilité pour la femme béninoise de donner sa nationalité à son enfant, né d’un père étranger. Ce dernier peut aussi en bénéficier, s’il se marie avec la mère de son enfant. Certains activistes des droits de la femme se réjouissent d’ores et déjà de cette réforme. Selon eux, elle vient réparer une injustice qui a longtemps duré et qui reléguait la femme au second plan.

    Les citoyens, interrogés sur ce vote, se félicitent pour ce qu’ils qualifient d’avancée majeure. Ils y voient une volonté supplémentaire du gouvernement de promouvoir l’approche genre.En attendant la promulgation de ce nouveau code, les béninois sont donc unanimes sur son opportunité et exhortent les dirigeants à poursuivre la promotion des droits des femmes.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment