ALERTE :

    Porto-Novo. 6ème édition du FIP. Un concours de Génies en herbe pour promouvoir l’excellence dans le milieu scolaire - Les Pharaons

    Génies en Herbe

    Le Festival International de Porto-Novo (FIP) est l’un des rendez-vous cultuels majeurs au Bénin. Il est organisé par la mairie de la ville capitale du Bénin. Son objectif est de promouvoir les valeurs endogènes de la cité aux trois noms et de ses environs.

    Cet événement se tient annuellement dans la capitale du Bénin. La 6ème édition débute à partir du 9 janvier 2023. Elle tiendra en haleine les férus de la culture durant deux semaines.

    Les organisateurs promettent de nombreuses innovations pour ce 6ème FIP. Au nombre de celles-ci, se trouve un concours de culture générale dénommé “Génie-FIP”. Il mettra aux prises les talents des établissements scolaires de Porto-Novo et des communes environnantes..

    Le but, selon les initiateurs, est de redonner aux apprenants, l’envie de se cultiver, le goût de l’excellence et une saine émulation en leur sein.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment