ALERTE :

    Revalorisation salariale: Patrice Talon va échanger avec les partenaires sociaux et le Patronat le mardi prochain - Les Pharaons

    Rencontre-Bio-Tchane-Syndicats

    A l’occasion de son conclave hebdomadaire, un point d’étape sur les modalités de revalorisation des salaires des agents de l’Etat a été fait.
    Il ressort de la présentation faite au Conseil que les options sont retenues. Mais les contraintes d’agenda n’ayant pas permis de rencontrer les partenaires sociaux plus tôt conformément à son engagement, le Gouvernement a retenu d’organiser une rencontre avec ceux-ci et le patronat, le mardi 6 décembre prochain.
    A l’occasion, les conclusions des travaux leur seront présentées en vue de recueillir leurs avis et suggestions. Malgré les chocs économiques, les augmentations salariales dans le secteur public seront une réalité. Elément central des revalorisations espérées, le SMIG, Salaire minimum interprofessionnel garanti, devrait être augmenté de 30%, soit un passage de 40.000 fcfa à 52.000.
    En ce qui concerne les rémunérations des agents de l’Etat, les améliorations seront différenciées en fonction des niveaux de salaires, l’objectif étant de favoriser les salaires situés au bas de l’échelle. A noter surtout qu’il est convenu d’agir sur le point indiciaire afin de faire bénéficier la hausse aussi bien aux agents en activité qu’aux retraités.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment