
Le projet de loi de finances gestion 2023 a été adopté à l’unanimité par les députés de la huitième législature ce jeudi 01 décembre 2022.
Quelques minutes après le vote, le ministre de l’Economie et des Finances a réagi. Il s’est dit très heureux de l’adoption à l’unanimité par les députés de la loi de finances pour la gestion 2023. <<Le Budget de l’Etat que cette loi porte, marque une accélération du “Hautement social” annoncé par le Président de la République, Patrice Talon. Avec ce budget, notre pays va continuer à se développer, tout en mettant en place des politiques économiques et sociales pour le mieux être de nos populations>>, a déclaré l’argentier national.
Au terme, » nous venons de doter l’exécutif de moyen pour la gestion et la politique publique en 2023 » s’est satisfait le Président Louis Gbèhounou Vlavonou. Ça fait ainsi carte pleine pour cette législature qui a tout voté a l’unanimité la Loi des finances depuis 2019.
C’est un record car c’est pour la première fois, dans l’histoire du Parlement béninois sous le renouveau démocratique, que le projet de loi de finances a été voté si tôt. Les députés ont dû procéder ainsi, renseignent les coulisses de l’hémicycle, pour vite se libérer pour les législatives de janvier 2023 dont la campagne démarre le 23 décembre prochain.