ALERTE :

    Bénin/Société: Le gouvernement justifie la dissolution de la SOBEMAP - Les Pharaons

    20221202_103002

     

    Fin de parcours pour la Société béninoise des manutentions portuaires (SOBEMAP). A la faveur du conseil des ministres en date du mercredi 30 novembre dernier, le gouvernement a annoncé sa dissolution en vue de la création d’une nouvelle entreprise d’économie mixte qui prendra son relais. Profitant de la séance d’échange hebdomadaire du porte-parole du gouvernement avec les médias en ligne qui s’est tenue au Restaurant “La Martine “, Léandre Houngbédji est revenu sur les raisons qui sous-tendent cette décision.

    <<Nous avons fait un choix d’efficacité mais surtout d’efficience. C’est le souci de performance que nous recherchons en mettant en place la nouvelle société en lieu et place de la SOBEMAP>>, s’est justifié le secrétaire général adjoint du gouvernement. Dans la même veine, il s’est dit surpris toute de même de voir que les journalistes lisent la décision seulement dans le sens de la dissolution.

    D’ailleurs, cette nouvelle société sera d’économie mixte avec son capital porté par l’Etat et un partenaire stratégique de référence internationale”. Selon le gouvernement, ce choix présente le double avantage de faire profiter au port de l’expertise du partenaire stratégique, de son réseau d’armement qui induira l’accroissement du trafic portuaire et de sa capacité à mobiliser les financements nécessaires à l’acquisition d’équipements modernes de manutention.

    Notons que la nouvelle société va gérer deux terminaux portuaires, le terminal polyvalent et le terminal vraquier en construction.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment