ALERTE :

    Bénin/Législatives du 8 Janvier 2023 Tournée de présentation du duo Gansè-Glidja dans les villages et arrondissements de la 23ème C.E. - Les Pharaons

    IMG-20221209-WA0042

    Abass TIDJANI

    C’est un véritable pari de fou que s’est lancé le duo Armand Gansè-Judith Glidja dans le cadre des élections législatives du 8 Janvier prochain. Il s’agit de parcourir chaque village de chaque arrondissement des quatre communes de la 23ème circonscription électorale à savoir : Bohicon, Abomey, Agbangnizoun et Djidja. C’est par la ville-carrefour qu’a été lancé ce périple, hier Jeudi 8 Décembre 2023.
    A exactement un mois du scrutin du 8 Janvier 2023, le candidat deuxième titulaire de la liste du parti Bloc républicain, Armand Gansè, et sa suppléante, Mme Judith Glidja, ont décidé d’aller dans le vif du sujet de cette période de précampagne en aller directement à la rencontre des populations. L’actuel Directeur général de la Sogema et la patronne de la Poste du Bénin ont en effet entamé une tournée générale dans la 23ème circonscription électorale. L’objectif du duo de candidats à la députation le plus populaire du pays est de se présenter officiellement aux populations de tous les villages de tous les arrondissements des communes de la circonscription.
    C’est au pas de charge qu’a démarré cette tournée par la commune de Bohicon. Le village de Lotcho, dans l’arrondissement de Passagon, a été la première étape de ce périple. Les populations sont massivement sorties pour rencontrer les deux candidats du parti au cheval blanc cabré. Armand Gansè et Madame Judith Glidja ont eu droit à un accueil chaleureux en présence du chef d’arrondissement et du chef du village de Lotcho. Les deux candidats ont tour à tour remercié les populations pour le déplacement massif et ont présenté leur vision du travail parlementaire. Ils leur ont donné rendez-vous le 23 décembre prochain pour la vraie campagne électorale conformément au code électoral car pour l’heure, il n’est que question de se présenter aux populations. Ces dernières ont eu des mots chaleureux à l’endroit des deux candidats et leur ont souhaité une très bonne chance dans leur aventure électorale.

    Cap a été mis ensuite par la délégation conduite par Armand Gansè et Judith Glidja sur les villages de Sokpadêli, de Massêgbamê et Djohounta. Dans les arrondissements de Sodohomê, de Saclo, et de Gnindjazoun, ce fut le même exercice dans la même ambiance festive. La tournée se poursuit ce vendredi 9 décembre.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment