ALERTE :

    Reconstruction de Savè, emploi des jeunes et autonomisation des femmes… Paulin AKPONNA confirme son attachement à la jeunesse de Savè - Les Pharaons

    IMG-20221209-WA0000

    Le Samedi 03 Décembre 2022, dans les locaux de l’hôtel IFÈ Olouwa à Parakou, s’est tenue une séance d’échange qui a regroupé tous les jeunes de tous les arrondissements de Savè résidant à Parakou face à leur leader, Maître Kingnindé Paulin AKPONNA, qui a sacrifié à la tradition en confirmant son attachement à la jeunesse de Savè.
    A l’occasion, plusieurs sujets ont fait été débattus en vue de la reconstruction de Savè, notre belle cité, à savoir : l’emploi des jeunes à travers une bonne formation professionnelle, l’autonomisation des femmes qui passera par leur organisation en associations socioprofessionnelles et l’analyse des performances électorales passées dans la Commune.
    Des initiatives du Gouvernement visant l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes ont été passées au peigne fin. Il s’agit notamment de la Zone économique speciale de Glo Djigbé, du projet ARCH, de l’ANPE et de l’ADPME.
    Enfin, le leader nous a entretenu sur la nécessité d’améliorer la performance électorale de la Commune de Savè, classée 3ème aujourd’hui dans la 10ème Circonscription Électorale. Les législatives de janvier 2023 constituent, selon lui, l’occasion rêvée pour relever ce défit et repositionner Savè pour les échéances électorales de 2026.
    Car, il y a un lien de causalité directe, dit-il, entre la performance électorale et la réalisation d’infrastructures socio-économiques pour l’amélioration des conditions de vie de nos populations.
    Convaincu de la pertinence de son argumentation basée sur les idéaux du Bloc Républicain, le Parti des jeunes et des femmes, nous nous sommes tous engagés à descendre dans nos arrondissements respectifs pour offrir une large victoire à notre Parti au soir du 08 janvier 2023.
    La culture Shabè a été valorisée à travers le rythme guinguin et Maître Kingnidé Paulin AKPONNA ne s’est pas empêché d’esquisser des pas de danse bien maîtrisés.

    Équipe Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment