ALERTE :

Quitus fiscal, bilan de la 8è législature, législatives de janvier 2023, loi sur l’embauche : Orden Alladatin à cœur ouvert sur Kaléidoscope - Les Pharaons

FkNGxjNX0AAQwE6

Invité sur l’émission diagonale, Orden Alladatin a opiné sur plusieurs sujets dont le quitus fiscal, le bilan de la 8è législature, les législatives de janvier 2023. Au cours de ce grand oral, le sujet relatif à la loi sur l’embauche a été abordé par l’élu de la 8è législature

Primo, l’élu du peuple s’est prononcé sur la procédure législative. Pour lui, cette procédure n’a pas changé sous la 8è législature. « Par le passé, nous avons eu des parlements où il y a eu suffisamment de bruit. En réalité, ces bruits étaient faits pour contraindre les gouvernants. On a remarqué aussi le bruit au niveau des syndicats. On déclenche une grève, les problèmes ne sont pas réglés et on vous dit que les fonctionnaires ont décidé de reprendre le travail. Ces dernières années, je ne vous ai pas entendu dire que l’argent a circulé au parlement », a expliqué le membre fondateur de l’Union Progressiste le Renouveau.

Pour ce qui est du quitus fiscal qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, Orden Alladatin a martelé que les potentiels candidats doivent payer leurs impôts. Opinant sur la dernière décision rendue par la cour constitutionnelle au profit des Démocrates, il a laissé entendre : « quand une institution prend une décision, attendons toujours de savoir ses motivations. C’est très cohérent la décision rendue par la cour constitutionnelle au sujet des démocrates ».

Sur un autre volet, il a défié le régime qui viendra et qui va revenir sur l’encadrement du droit de grève dans le secteur de l’éducation et la santé. A cet effet, il a fait savoir que Patrice Talon n’a pas eu besoin de grève pour régler les problèmes auxquels sont confrontés ces derniers.

Mettant à profit cette tribune, il s’est prononcé sur la loi sur l’embauche. « La loi sur l’embauche ne concerne pas les fonctionnaires. Il y a un peu d’amalgame de ce point de vue. Certains points de l’ancien code sur la loi sur l’embauche existante était rébarbatif », a-t-il confié.

Pour lui, la loi sur l’embauche est venue mettre fin aux stages indéfinis et régler beaucoup de problèmes. « Contrairement à ce qui est distillé au sein de l’opinion public, la loi sur l’embauche votée est la plus sociale », va conclure l’honorable Orden Alladatin.

Équipe Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment