ALERTE :

    Diplomatie. Pourquoi la Chine veut accroitre sa présence au Bénin - Les Pharaons

    Le Ministre des affaires étrangères chinois au Bénin

    Renforcement de la coopération sino-béninoise: le ministre des Affaires étrangères chinois en visite au Bénin.

    Le ministre des Affaires étrangères de la République populaire de Chine, Qin Gang, est arrivé au Bénin pour renforcer les liens de coopération entre les deux pays. Il a été reçu en audience par le président Patrice Talon pour discuter de projets de développement mutuellement bénéfiques.

    LIRE AUSSI : Bénin. Un constat sur l’économie béninoise partagé par le Fonds Monétaire International

    Qin Gang, ministre chinois des Affaires étrangères, est arrivé au Bénin pour renforcer les relations de coopération entre les deux pays. Il a été reçu à son arrivée par le ministre des Affaires étrangères béninois Aurélien Agbénonci, avant de se rendre au palais de la Marina pour une rencontre avec le président Patrice Talon.
    Les deux hommes ont discuté du renforcement de la coopération sino-béninoise, notamment en matière d’infrastructure, de manufactures et de santé. Le ministre chinois a également exprimé sa volonté de voir davantage d’entreprises chinoises investir et s’implanter au Bénin.

    LIRE AUSSI : Pressions sur la Cour Constitutionnelle. Les Démocrates , mauvais perdant ?
    Les deux parties ont également discuté des projets de coopération prioritaires dans le cadre des 9 programmes de coopération du forum sur la coopération sino-africaine, qui visent à soutenir le développement économique et social du Bénin. Monsieur Qin Gang a tenu à remercier le président Patrice Talon pour son accueil chaleureux et pour la qualité des échanges qu’il a eu avec lui. Il a exprimé sa volonté de poursuivre l’amélioration des relations entre les deux pays et de travailler ensemble pour concrétiser les projets convenus. Il reste à voir comment ces annonces se concrétiseront dans les prochains mois.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment