Inondations. Le témoignage des sinistrés de Dévè après le geste du gouvernement - Les Pharaons

Inondations dans le Couffo

Dans un geste de bienveillance, le gouvernement béninois a décidé de venir en aide aux populations sinistrées de l’arrondissement de Dévé, commune de DOGBO, touchées par des inondations. Les autorités ont remis des vivres et du matériel de couchage aux sinistrés, qui ont exprimé leur gratitude envers le président Patrice TALON et son gouvernement.

LIRE AUSSI : Bénin/Législatives 2023.  Deux partis de la mouvance contraints d’exaucer le vœu de Talon
Le gouvernement béninois a remis des vivres et du matériel de couchage aux populations sinistrées de l’arrondissement de Dévé, commune de DOGBO. Les autorités ont notamment remis des sacs de maïs, de haricots, des paquets de sucre, des huiles végétales et du matériel de couchage aux sinistrés, qui ont exprimé leur gratitude envers le président Patrice TALON et son gouvernement pour leur prompte réaction.

LIRE AUSSI : Youssou N’Dour émerveillé par les transformations au Bénin.
Yao DJEOGA, Chef d’arrondissement de Dévé a déclaré : « Aujourd’hui pour la population de Dévé est un grand jour, parce que le gouvernement a pensé à la population de Dévé qui, à un moment donné, a eu des problèmes par rapport à l’eau qui a dévasté tout sur leur territoire. Le président Talon, qui a pensé à nous, nous devons le remercier »
Magloire AGOSSOU, Maire de DOGBO a remercié le préfet en affirmant : « C’est le lieu de remercier le préfet pour son dévouement, pour son attachement à notre commune DOGBO en général et Dévé en particulier »

LIRE AUSSI : Législatives 2023. Rachidi Gbadamassi après son échec se prononce
Christophe MEGBEDJI, Préfet du département du COUFFO après avoir remercié le gouvernement, appelle à la recherche de solution pour les années à venir. « Moi je voudrais en votre nom remercier, notre président Talon et tout son gouvernement. Chaque année, nous déplorons ces cas-là mais que faisons-nous pour vraiment nous adapter à la situation, que faisons-nous pour éviter que cela ne nous arrive une autre fois. Je crois que la réflexion est en cours pour que nous n’ayons pas à nous plaindre tout le temps parce que nous nous laissons envahir par l’eau » a-t-il déclaré.
Ce geste de bienveillance de la part du gouvernement permet aux populations sinistrées de Dévé de retrouver le sourire après cette période difficile, et montre également l’importance de la recherche de solutions d’adaptation au changement climatique pour éviter de telles situations à l’avenir.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment