ALERTE :

Inscription au Baccalauréat 2023 au Bénin. Les trois étapes du processus - Les Pharaons

Office du Baccalauréat au Bénin

Le baccalauréat est un diplôme clé qui donne accès à l’université. Avec l’examen du baccalauréat qui se tiendra en juin prochain, l’Office du Bac se prépare pour assurer une réussite efficace dans l’organisation. Récemment, le directeur de l’Office du Bac s’est rendu au CEG Gbegamey pour s’enquérir de l’évolution du processus d’inscription en ligne des candidats libres.

LIRE AUSSI : Recours des Démocrates. Voici la décision de la Cour Constitutionnelle
Pour faciliter les inscriptions des candidats, notamment des candidats libres, pour l’édition 2023 du baccalauréat, l’Office du Bac a mis en place un processus d’inscription en trois étapes : l’inscription en ligne du candidat, le paiement à la banque et la validation par l’Office du Bac. Les frais de dossier sont fixés à 6000 pour les candidats officiels et 8000 pour les candidats libres. Il est important de noter que les étrangers payent des frais supplémentaires.

LIRE AUSSI : Les Démocrates. L’aveu de Eric Houndété au sujet de la compilation des résultats des élections législatives
Pour s’inscrire au baccalauréat 2023, les candidats doivent fournir une photocopie légalisée de leur brevet d’étude du premier cycle (BEPC) ainsi qu’une attestation de participation au baccalauréat. Pour ceux qui n’ont pas participé au baccalauréat auparavant, mais disposent d’une attestation de travail, ils peuvent également s’inscrire. Une fois le dossier validé, l’Office du Bac délivre un bordereau pour permettre au candidat de récupérer son numéro de table.
Les inscriptions ont commencé le 25 décembre 2022 et se poursuivent sur tout le territoire national jusqu’au 27 janvier 2023.

LIRE AUSSI : Bénin. Quelle efficacité pour les radars électroniques de la police républicaine?

Alphonse DA SILVA, directeur de l’Office du Bac rappelle que la date limite est rigoureusement le vendredi 27 janvier 2023 à 17h30. « La date de clôture, vous savez qu’à l’office du baccalauréat, on est très rigoureux, c’est le vendredi 27 janvier 2023 à 17h30 rigoureusement. Cela fait 45 jours pour l’inscription, aucun retard ne sera toléré. Moi-même je vais me transporter dans plusieurs centres parce que c’est tout le pays qui est en marche » a-t-il déclaré.
L’Office du Bac s’engage à être prompt pour réagir et aider ceux qui rencontrent des difficultés, que ce soit à l’office du baccalauréat ou dans les pôles installés dans les départements.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment