ALERTE :

    Législatives 2023. Patrice Talon fait sa lecture des résultats - Les Pharaons

    patrice talon vote à cotonou

    Le président Patrice Talon a rencontré les dirigeants des deux principaux partis de la mouvance politique, l’UP le Renouveau et le Bloc Républicain, dans son domicile privé le samedi 21 janvier 2023. Cette rencontre a eu lieu après les résultats des législatives du 8 janvier 2023 où ces deux partis ont remporté la majorité des sièges.

    LIRE AUSSI : Youssou N’Dour émerveillé par les transformations au Bénin.

    L’UP le Renouveau a obtenu 53 sièges et le Bloc Républicain 28, totalisant 81 sièges sur les 109 sièges de la 9e législature. Le président Talon a exprimé sa satisfaction à cette large majorité soutenant son gouvernement. Au cours de la rencontre, les résultats électoraux ont été examinés et il a été souligné que plus de 74 % des électeurs ont exprimé leur soutien à la gouvernance actuelle malgré la participation de plusieurs partis d’opposition.

    LIRE AUSSI : Législatives 2023 dans la 10ème Circonscription Électorale : Sans violence, dans la paix mais dans la douleur. Une tribune de Paulin Akponna

    Le président Talon a mis l’accent sur l’importance de ces résultats marquants qui témoignent de l’approbation de sa gouvernance. Il a également exhorté ses soutiens à être plus efficaces, en prenant en compte le taux élevé d’abstention aux urnes. Il a également fait un diagnostic de cette abstention qui permet de mesurer la capacité de mobilisation de la mouvance.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment