ALERTE :

    La loi sur les zones économiques spéciales au Bénin promulguée. Lire le contenu - Les Pharaons

    patrice-talon-new-bleu

    La nouvelle loi sur les zones économiques spéciales au Bénin a été promulguée. Elle permet la création, la promotion, l’exploitation, l’administration, l’entretien et le développement de ces zones. Les activités autorisées dans les ZES comprennent la production industrielle, agroalimentaire ou agro-industrielle, les activités d’assemblage d’intérêt majeur ou stratégique pour l’économie nationale.

    On  note également, les activités de   logistique, d’entreposage et de développement d’infrastructures pour l’industrie ou pour le commerce au profit de hub internationaux de distribution ou des entreprises installées dans la zone économique spéciale pour l’exportation exclusivement et les activités commerciales ou de services destinées à faciliter l’activité principale de production.

    Les investisseurs dans ces zones bénéficient de deux régimes, l’exportation (type 1) et la promotion des échanges intracommunautaires (type 2), avec des exonérations fiscales et des avantages pour les entreprises ayant des investissements de différentes tailles. Une autorité sera en charge de l’aménagement et de la gestion des ZES, avec une autorité de régulation et un comité d’agrément également mis en place.

     

    LIRE L’INTEGRALITE DE LA LOI PROMULGUEE

    loi_zes


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment