ALERTE :

    Législatives 2023 au Bénin. Les députés élus du Bloc Républicain face à Abdoulaye Bio Tchané - Les Pharaons

    Sans titre (19)

    Le Secrétaire Général National du Parti Bloc Républicain, Abdoulaye Bio Tchané, va rencontrer ce mardi 24 janvier,    les députés nouvellement élus du parti. Cette réunion qui intervient après la rencontre des directoires des deux partis de la mouvance avec Patrice Talon, a  pour objectif de discuter des enjeux importants pour le parlement et d’analyser les performances du parti lors des dernières élections législatives.

    LIRE AUSSI : Politique : Expérience Tébé chez Korogoné Sabi Sira

    Au cours de cette réunion, M. Tchané va  souligner l’importance de travailler ensemble pour défendre les intérêts du parti au sein du parlement. Il mettra également   l’accent sur la nécessité de défendre les politiques et les programmes du parti auprès des citoyens. Les députés seront invités à se concentrer sur les enjeux clés tels que la lutte contre la corruption, l’amélioration de la qualité de l’éducation et la création d’emplois pour les jeunes.

    LIRE AUSSI : Législatives 2023. Défis et enjeux d’une législature de transition au Bénin.

    Une source proche du parti renseigne que les  déchanges vont également porter sur les performances du Parti Bloc Républicain lors des dernières élections législatives. Les députés nouvellement élus vont certainement partager leurs observations sur les raisons qui ont conduit aux mauvais résultats dans certaines circonscriptions électorales   et aux difficultés rencontrées dans d’autres.  Les points forts et les points faibles du parti seront mis en évidence afin  de définir les actions à mettre en œuvre pour améliorer les performances lors des prochaines élections.

    LIRE AUSSI : Bénin. Premier test pour les futurs douaniers

    Depuis la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle, Abdoulaye Bio Tchané  au cours de différentes sorties a réaffirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec les députés pour améliorer les performances du parti et pour défendre les intérêts des citoyens. Il avait souligné  également l’importance de continuer à renforcer la participation des citoyens dans les processus démocratiques et à les informer sur les politiques et les programmes du parti.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment