ALERTE :

    Sévérin Quenum à Genève. L’ONU examine la situation des droits de l’homme au Bénin - Les Pharaons

    Severin quenum

    La situation des droits de l’homme au Bénin sera examinée pour la quatrième fois dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU) du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. Le Bénin est l’un des 13 Etats qui seront examinés lors de la 42e session de l’EPU. Les précédents examens ont eu lieu en mai 2008, octobre 2012 et novembre 2017.

    LIRE AUSSI : Tribunal de Commerce. L’ASECNA obtient la condamnation de TOPEC BF Sarl . Voir le dossier

    L’examen sera basé sur un rapport national soumis par l’État examiné, une compilation d’informations provenant de rapports d’experts des droits de l’homme, des institutions nationales des droits de l’homme, les organisations régionales et la société civile.

    LIRE AUSSI : Bénin. Premier test pour les futurs douaniers

    L’EPU est un mécanisme unique qui permet d’examiner périodiquement la situation des droits de l’homme dans les 193 États membres des Nations Unies. Au cours du quatrième cycle de l’EPU, les États auront l’occasion de décrire les mesures qu’ils ont prises pour mettre en œuvre les recommandations faites lors des examens précédents, ainsi que de mettre en évidence l’évolution récente des droits de l’homme dans le pays.

    LIRE AUSSI : Législatives 2023 au Bénin. Les députés élus du Bloc Républicain face à Abdoulaye Bio Tchané

    La délégation du Bénin sera dirigée par Séverin Maxime Quenum, Garde des sceaux, Ministre de la justice et de la législation. Les trois États qui feront partie du groupe de rapporteurs pour l’examen du Bénin sont la Somalie, le Kazakhstan et la Lituanie. Le Groupe de travail sur l’EPU adoptera des recommandations sur le Bénin, et l’État examiné aura le temps de se prononcer sur ces remarques début Février.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment