ALERTE :

    Sports : Tennis-Tournoi Bol De Café : Gloriana Nahum , une étoile montante - Les Pharaons

    gloria

    Gloriana Goreti Nahum, une jeune joueuse de tennis âgée de 16 ans, a commencé l’année 2023 avec succès. Lors de sa deuxième tournée en Amérique du Nord, qui a eu lieu du 22 janvier au 13 février, Gloriana s’est imposée en deux sets 6-1/6-4 face à la tête de série n°4, Mia Slama, lors de la 58e édition du tournoi Bol De Cafe (ITF J300).

    LIRE AUSSI : Profilage, surveillance : Le Bénin sur la liste des pays qui collectent les données personnelles grâce à une Carte Sim

    La jeune joueuse classée 3ème IT Juniors (Afrique) a fait honneur au drapeau béninois en se classant 41ème au classement mondial ITF Juniors. Cette performance lui permet de se rapprocher de son objectif à court terme de figurer dans le top 100 ITF Juniors avant la fin de l’année 2023.

    LIRE AUSSI : Habib Niang : “Sonko doit arrêter ce tintammarre, assumer ses erreurs et cesser d’utiliser la jeunesse”

    Fer de lance du tennis béninois, Gloriana est actuellement la seule joueuse du pays à atteindre ce niveau. Ses parents peuvent être fiers de l’investissement qu’ils ont consenti pour faire d’elle une étoile polaire de l’Afrique. Elle est souvent comparée à Serena Williams, et on lui souhaite de devenir égérie des entreprises locales pour l’aider financièrement à atteindre ses objectifs.

    LIRE AUSSI : Six documents confidentiels supplémentaires saisis dans la résidence familiale de Biden

    Après ce tournoi, Gloriana devrait continuer en Équateur pour une autre compétition appelée J300 de Salinas qui débutera le 30 janvier 2023, puis se rendre en Colombie pour le tournoi J300 de Barranquilla. Elle se distingue par son travail acharné, son écoute, et son respect.

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment