
Le Bénin participera pour la première fois à la prestigieuse Biennale de Venise en 2024. Le nigérian Azu Nwagbogu, fondateur et directeur de l’African Artists Foundation, a été désigné commissaire du pavillon béninois par le gouvernement. Il sera accompagné de deux co-commissaires non encore identifiés.
LIRE AUSSI : La loi sur les zones économiques spéciales au Bénin promulguée. Lire le contenu
Le but de cette participation est de promouvoir la circulation des œuvres d’art béninoises à travers le monde et de révéler le Bénin, son art et son patrimoine à l’international. Cette participation s’inscrit dans la suite des projets en cours pour promouvoir l’art contemporain béninois. Selon les informations, le choix de Azu Nwagbogu, a été fait sur recommandation du président béninois Patrice Talon.
Le nigérian Azu Nwagbogu a été désigné commissaire du pavillon béninois pour la prochaine édition de la Biennale de Venise, qui se tiendra en 2024. Nwagbogu est fondateur et directeur de l’African Artists Foundation et du festival de photographie LagosPhoto. Il a également été directeur par intérim/conservateur en chef du Zeitz Museum of Contemporary Art en Afrique du Sud de 2018 à 2019. Il est considéré comme un expert en art africain contemporain et a organisé des collections privées pour des personnalités et des entreprises en Afrique. Le gouvernement béninois espère promouvoir la circulation des œuvres d’art béninoises à travers le monde à travers sa participation à cette prestigieuse manifestation artistique.
LIRE AUSSI : Luc Atrokpo organise deux concerts gratuits avec Magic System