Afrique . Les trois sujets qui préoccupent le nonce apostolique au Bénin - Les Pharaons

_ PHARAONS (91)

Le nonce apostolique renforce les liens entre le Bénin et le Saint Siège.
Ce mercredi 25 janvier, la vice-présidente de la République Mariam Chabi Talata a reçu le nonce apostolique au Bénin, Monseigneur Mark MILES. Les échanges ont porté sur des sujets d’actualité tels que la paix, l’éducation intégrale et les contributions de l’Église catholique dans les domaines de la santé et de l’éducation.

LIRE AUSSI : Bénin. Politique. Suspension d’un membre du parti Les Démocrates
Le nonce apostolique, Monseigneur Mark MILES, est allé présenter ses vœux de Nouvel An à la Vice-Présidente Mariam Chabi Talata. La rencontre a permis aux deux personnalités de discuter de questions importantes pour le Bénin notamment la paix, un sujet cher au pape François qui appelle régulièrement à une “formation éducation intégrale”. La vice-présidente et le nonce apostolique ont également abordé les opportunités de dialogue entre religieux et les contributions de l’Église catholique dans la société béninoise, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.

LIRE AUSSI : Révélations de Emmanuel Golou. Une Urne bourrée avant l’ouverture des bureaux de vote
Monseigneur Mark MILES a souligné l’importance de cette rencontre, qui lui a permis d’écouter l’expérience de la vice-présidente dans ces domaines. Cette audience vient renforcer les liens entre le Bénin et le Saint-Siège, et ouvre de nouvelles perspectives de coopération entre les deux parties. Les sujets abordés, tels que la paix, l’éducation intégrale et le dialogue entre les religions, montrent l’engagement commun des deux parties à travailler ensemble pour le bien de la société béninoise. La présentation des vœux de Nouvel An par le nonce apostolique, Monseigneur Mark MILES, marque le début d’une année prometteuse pour les relations entre le Bénin et le Saint-Siège.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment