
Le parti politique Les Démocrates a annoncé , la suspension de l’un de ses membres. Sobabe Issa chargé des opérations à Parakou a été suspendu pour indiscipline. Selon une note interne signée du Coordonnateur communal de Parakou, M. Issa a été suspendu pour avoir enfreint les règles établies et les valeurs qui régissent le fonctionnement du parti.
LIRE AUSSI : Recours des Démocrates. Voici la décision de la Cour Constitutionnelle
De source proche du parti, la suspension de M. Issa fait suite à une série d’incidents qui ont mis en évidence son manque de discipline et son refus de se conformer aux orientations et aux décisions prises par les instances dirigeantes du parti. La coordination communale a indiqué que cette suspension est un rappel à l’ordre pour tous les militants du parti, qui doivent respecter les règles et les valeurs qui régissent le fonctionnement du parti.
LIRE AUSSI : Bénin. Un constat sur l’économie béninoise partagé par le Fonds Monétaire International
”Il est important que les militants comprennent que la discipline est essentielle pour le bon fonctionnement d’un parti et que toute infraction à ces règles sera sévèrement sanctionnée. Les militants doivent également comprendre que leur comportement a un impact sur l’image et la crédibilité du parti, et qu’ils doivent donc être exemplaires dans leur attitude et leur engagement” , a confié un membre de la coordination à notre rédaction.