Démonstration de sollicitude de Talon après Dassa-Zoumè : Mitokpe apprécie et propose - Les Pharaons

Talon présente ces voeux

Le Mur du Son

”Mettre en œuvre des solutions durables pour prévenir les accidents de la route”.

Le grave accident de la circulation qui a eu lieu à Dassa-Zoumè ce dimanche 29 janvier 2023, a bouleversé le pays tout entier. La perte de tant de vies précieuses a été ressentie comme un véritable coup dur pour la nation. Dans ce moment difficile, la réaction rapide et déterminée du Chef de l’Etat, Patrice Talon doit être accueillie avec reconnaissance et soulagement.

En effet, en dépêchant une équipe sur le terrain, le Président a montré ainsi son engagement à faire tout ce qui est en son pouvoir pour venir en aide aux familles touchées par cet accident et pour faire toutes les investigations nécessaires pour établir les causes de l’accident. Ce geste démontre la profonde compassion et la solidarité du Chef de l’Etat envers les victimes de cet accident.

La réaction rapide du Président a également montré son engagement à prendre des mesures pour éviter que ce genre d’accident ne se reproduise à l’avenir. En envoyant sur place  les premiers responsables, le Président a montré son souci de prendre en compte les aspects de la sécurité routière dans ses décisions et de garantir la sécurité de tous les citoyens.

Cette tragédie rappelle une fois de plus, la nécessité de prendre des mesures urgentes pour améliorer la sécurité routière au Bénin.  Les routes peuvent être dangereuses pour les conducteurs et les passagers, mais les accidents peuvent souvent être évités grâce à des dispositifs de sécurité adéquats et à des mesures de prévention.

Il est donc temps de prendre des mesures concrètes pour améliorer la sécurité sur les routes. Cela pourrait inclure la mise en place de limites de vitesse plus strictes, la formation obligatoire des conducteurs et la vérification régulière des véhicules pour s’assurer qu’ils sont en bon état de fonctionnement. Les entreprises de transport devraient également être tenues responsables de la sécurité de leurs passagers et de leurs employés.

Il est aussi important de sensibiliser les populations à la sécurité routière. Les gens doivent comprendre les dangers potentiels des routes et prendre les précautions nécessaires pour se protéger eux-mêmes et les autres. Les campagnes de sensibilisation peuvent inclure des messages de sécurité routière sur les médias sociaux et la distribution de matériel éducatif dans les écoles et les communautés.

Il est temps de mettre en œuvre des solutions durables pour prévenir les accidents de la route et protéger les populations.

Jean Eudes MITOKPE


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment