
La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) clôture sa deuxième session ordinaire de l’année 2022 avec succès.
La deuxième session ordinaire de l’année 2022 de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) s’est achevée ce jeudi 26 janvier avec succès. Au cours de cette session qui a duré un peu plus de quatre mois, les conseillers de l’HAAC ont présenté le bilan de leurs activités et examiné 15 rapports, prenant 11 décisions dans le cadre du suivi déontologique.
LIRE AUSSI : Entrée dans le patrimoine de l’État des parcelles non enregistrées : L’explication du Directeur Général de l’ANDF.
La Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) a achevé ce jeudi 26 janvier sa deuxième session ordinaire de l’année 2022. Les conseillers de l’HAAC ont présenté le bilan de leurs activités au cours de cette session qui a duré un peu plus de quatre mois. Au cours de cette période, 15 rapports ont été examinés et 11 décisions ont été prises dans le cadre du suivi déontologique.
LIRE AUSSI : Révision du code du numérique et liberté d’expression. Voici la liste des recommandations faites au Bénin par l’ONU
La HAAC a joué un rôle clé dans l’organisation réussie de la campagne médiatique des élections législatives du 8 janvier 2023 en tant qu’instance de régulation. La grande satisfaction de cette session provient de la réussite de cette campagne médiatique.
LIRE AUSSI : Fusillade d’un avion de la RDC : l’Onu demande une enquête
Rémy Prosper MORETTI, président de la HAAC, a déclaré : « Nous avons donné le meilleur de nous-même et fait tous les sacrifices nécessaires pour atteindre les différents objectifs que nous nous étions fixés. Cerise sur le gâteau, nous avons réussi l’organisation de la campagne médiatique des législatives du 8 janvier 2023. C’est ici et maintenant le lieu de remercier les présidents des instances de régulation sœur qui ont fait le déplacement sur Cotonou pour revivre l’expérience béninoise de régulation des médias en période électorale. » Pour 2023, le président et les conseillers de la HAAC se fixent pour objectif de consacrer plus d’efforts pour améliorer l’image de l’institution afin d’établir une véritable harmonie entre l’HAAC et les médias.