Bénin. Des députés élus Les Démocrates à la prison civile de Missrété. - Les Pharaons

Prison civile de Missrété; députés les démocrates

Le dimanche 5 février 2023, 21 députés du parti Les Démocrates se sont rendus à la prison civile de Missérété pour rendre visite à Reckya Madougou, ancienne candidate recalée à l’élection présidentielle.  Reckya Madougou, ancienne garde des Sceaux, a été condamnée à 20 ans de prison en décembre 2021 pour terrorisme devant le  tribunal spécial à Porto-Novo.

LIRE AUSSI : 50 personnalités les plus influentes au Bénin . Paulin Akponna, Meilleur CEO du Secteur Public

Cette visite de courtoisie a été vue comme un geste de solidarité envers Reckya Madougou, qui a été reconnue comme une figure de l’opposition béninoise. Les députés du parti Les Démocrates ont exprimé leur soutien envers Reckya Madougou et leur désaccord avec la décision du tribunal.
LIRE AUSSI : Drame de Dassa. Les révélations de David Koffi Aza sur Bi News
La visite des députés du parti Les Démocrates à Reckya Madougou a suscité beaucoup d’intérêt et a établi l’attention de la communauté politique et de la société en général. Reckya Madougou est une figure politique bien connue au Bénin, ayant exercé des fonctions importantes en tant que garde des Sceaux et étant également une opposante politique active.


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment