
Le Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération vient de connaître une démission importante avec l’abandon de poste de son responsable des Marchés Publics. La nouvelle n’avait pas été ébruité, mais l’absence du démissionnaire a rapidement provoqué des réactions parmi les employés du ministère, qui sont à la recherche de réponses quant aux raisons derrière ce départ inattendue.
LIRE AUSSI : Bénin. Des députés élus Les Démocrates à la prison civile de Missrété.
Selon les sources proches du démissionnaire, les dysfonctionnements au sein du ministère étaient à l’origine de son départ. Parti il y a quelques semaines, le démissionnaire, aurait manifesté son mécontentement à propos de la manière dont certaines procédures de passage de marchés étaient élaborées, ce qui aurait entraîné un climat de tension au sein du département.
LIRE AUSSI : 50 personnalités les plus influentes au Bénin . Paulin Akponna, Meilleur CEO du Secteur Public
Cette démission du responsable des Marchés Publics soulève des questions quant à la qualité des opérations et des décisions qui sont prises au sein du ministère. Cela peut également avoir des répercussions sur les relations internationales, notamment en ce qui concerne les relations avec certaines représentations diplomatiques du Bénin à l’extérieur.