
Banikoara, une ville du nord du Bénin, vient de recevoir un don important du gouvernement en réponse aux inondations de 2022. Ce don, sous la supervision du préfet de l’Alibori, a été remis à plus de 40 ménages touchés par les inondations.
LIRE AUSSI : Installation des députés de la 9ème législature : Des détails sur les préparatifs
Les effets de la solidarité agissante du gouvernement se font ressentir. Adam Seko N’GOYE, un des bénéficiaires, s’est exprimé : « Je suis très fier de recevoir ce don car nous ne nous attendions pas à cela. Aujourd’hui, grâce au gouvernement et à notre maire, ils se sont rappelés de nous. On a perdu beaucoup de bâtiments et de biens, je suis vraiment dépassé par la joie ».
Ahmed Bello KY-SAMAH, préfet de l’Alibori, a déclaré : « Ceci témoigne de la solidarité active du gouvernement à l’endroit de nos compatriotes qui ont connu certains drames. C’est des sinistrés et suite aux inondations que nous avions déplorés dans un passé récent à une exception près, toutes les communes de l’Alibori ont été prises en compte par cette prise en charge à travers le FONCAT qui est un fond dédié à cet effet. »
LIRE AUSSI : Bénin. Démission de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère des Affaires Etrangères
Le maire de Banikoara, Bio Tamou SARAKO, s’est engagé à lutter contre les inondations à travers des sensibilisations et d’autres actions, en affirmant : « Les effets du changement climatique au niveau de la commune de Banikoara en sont la principale cause. Nous travaillons à chaque fois pour nous adapter pour atténuer ses effets.». Cet engagement est également pris par les populations.