Banikoara. Les populations surprises par un geste du gouvernement - Les Pharaons

Inondations dans le Couffo

Banikoara, une ville du nord du Bénin, vient de recevoir un don important du gouvernement en réponse aux inondations de 2022. Ce don, sous la supervision du préfet de l’Alibori, a été remis à plus de 40 ménages touchés par les inondations.

LIRE AUSSI : Installation des députés de la 9ème législature : Des détails sur les préparatifs

Les effets de la solidarité agissante du gouvernement se font ressentir. Adam Seko N’GOYE, un des bénéficiaires, s’est exprimé : « Je suis très fier de recevoir ce don car nous ne nous attendions pas à cela. Aujourd’hui, grâce au gouvernement et à notre maire, ils se sont rappelés de nous. On a perdu beaucoup de bâtiments et de biens, je suis vraiment dépassé par la joie ».
Ahmed Bello KY-SAMAH, préfet de l’Alibori, a déclaré : « Ceci témoigne de la solidarité active du gouvernement à l’endroit de nos compatriotes qui ont connu certains drames. C’est des sinistrés et suite aux inondations que nous avions déplorés dans un passé récent à une exception près, toutes les communes de l’Alibori ont été prises en compte par cette prise en charge à travers le FONCAT qui est un fond dédié à cet effet. »

LIRE AUSSI : Bénin. Démission de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère des Affaires Etrangères
Le maire de Banikoara, Bio Tamou SARAKO, s’est engagé à lutter contre les inondations à travers des sensibilisations et d’autres actions, en affirmant : « Les effets du changement climatique au niveau de la commune de Banikoara en sont la principale cause. Nous travaillons à chaque fois pour nous adapter pour atténuer ses effets.». Cet engagement est également pris par les populations.

 

Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment