ALERTE :

Exonération des frais de contribution scolaire pour les élèves filles : Patrice Talon tient promesse - Les Pharaons

Talon présente ces voeux

Le gouvernement vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les familles dans 20 communes du pays. Les élèves filles des classes de la sixième à la terminale des établissements d’enseignement secondaire public sont exonérées des frais de contribution scolaire à partir de l’année scolaire 2022-2023.

LIRE AUSSI :  Neuvième Législature de l’Assemblée Nationale du Bénin : 4 particularités à ne pas manquer

Cette mesure est le fruit de l’opérationnalisation de la phase expérimentale de l’extension de la mesure d’exonération des élèves filles au deuxième cycle. Dans une note de service datant du 13 février 2023, le Ministre des Enseignements Secondaires, Technique et de la Formation Professionnelle a invité les chefs d’établissements d’enseignement secondaire général qui auraient déjà perçu les frais de contribution scolaire de ces élèves concernés à procéder sans délai à la restitution des fonds aux parents.

LIRE AUSSI : Expulsion du salafiste Jean-Louis Denis . Grosses interrogations sur la prévention et la lutte contre le terrorisme au Bénin

Cette décision va aider les parents à soulager les coûts liés à l’éducation de leurs filles et les encourager à continuer à les envoyer à l’école. Cela montre également l’engagement du gouvernement à soutenir l’éducation des filles et à les encourager à poursuivre leurs études. Les 20 communes bénéficiaires sont Kérou, Copargo, Sd-Ava, Aguégués, Kétou, Banikoara, Gogounou, Kandi, Karimama, Malanville, Ségbana, Bembéréké, Kalalé, Nikki, Péréré, Sinendé, Djakotomey, Klouékanmey, Lalo et Toviklin.

Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent


Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment