
Le président ivoirien Alassane Ouattara discute de la sécurité avec le président d’Interpol
Le président ivoirien Alassane Ouattara a évoqué la sécurité avec le président d’Interpol, Ahmed Naser Al-Raisi, lors d’une réunion à Abidjan. La rencontre s’est tenue dans un contexte de montée des menaces sécuritaires dans la région ouest-africaine et de l’augmentation du nombre de crimes transnationaux tels que la criminalité organisée, le trafic de drogue, le terrorisme et les cyberattaques.
Au cours de la réunion, les deux hommes ont évoqué la coopération en matière de sécurité entre la Côte d’Ivoire et Interpol. Ils ont souligné l’importance de renforcer les capacités de la police ivoirienne et de renforcer les liens entre les forces de l’ordre ivoiriennes et Interpol pour lutter contre les menaces transnationales.
Patrice Talon échange avec Ibrahim Traoré au Burkina Faso
Le président Ouattara a motivé le rôle important joué par Interpol dans la lutte contre la criminalité transnationale et a réaffirmé son engagement à travailler avec Interpol pour renforcer la sécurité en Côte d’Ivoire et dans la région ouest-africaine. Pour sa part, le président Al-Raisi a souligné l’engagement d’Interpol à travailler avec la Côte d’Ivoire pour renforcer la sécurité dans la région, en particulier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, la criminalité organisée et les cybermenaces.
Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent