ALERTE :

Paul Kagamé et Mohammed VI désignés pour recevoir le prix de la réalisation exceptionnelle de la CAF - Les Pharaons

kagamé et Mouhamed 5

Le roi Mohammed VI du Maroc et le président rwandais Paul Kagame recevront le prix de la réalisation exceptionnelle du président  de la Confédération africaine de football (CAF) pour l’année 2022. La cérémonie de remise des prix est prévue pour le 14 mars 2023 à Kigali, au Rwanda. Les deux dirigeants sont également les invités d’honneur du Sommet de la FIFA, qui se tiendra deux jours plus tard dans la même ville. Le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a envoyé un email interne aux présidents des associations de football du continent africain, les invitant à la cérémonie de remise des prix. Il a précisé qu’il avait été mandaté par le président de la CAF, Patrice Motsepe, pour envoyer ces invitations.

Situation critique à Matéri – Fuite de réfugiés togolais vers le nord du Bénin face au terrorisme

La remise de prix sera également l’occasion pour le président de la FIFA, Gianni Infantino, et d’autres invités de la CAF, de rejoindre cette cérémonie dédiée aux réalisations exceptionnelles. Cette distinction est un témoignage de la reconnaissance pour les réalisations de ces deux dirigeants en matière de football. Le Maroc est connu pour avoir une longue histoire dans le sport, notamment dans le football, et a organisé plusieurs grands événements tels que la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Le Rwanda, quant à lui, a connu une croissance significative dans le domaine du football ces dernières années, notamment grâce à la création de l’Académie de football de Kigali.

Nouveau rapport du FMI : Les progrès et les défis de la gouvernance au Bénin

La CAF a ainsi souligné l’importance du rôle des dirigeants africains dans le développement du football sur le continent, et cette distinction témoigne de la reconnaissance pour leur contribution à la croissance du sport.

 

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment