Le Nicaragua envisage de suspendre ses relations diplomatiques avec le Vatican - Les Pharaons

20230308_zaf_i15 - Le pape François lors de son audience hebdomadaire sur la place Saint-Pierre du Vatican

Le gouvernement du Nicaragua a déclaré dimanche qu’il envisageait de suspendre ses relations diplomatiques avec le Vatican après que le pape François a qualifié le régime du président Daniel Ortega de “dictature grossière”. Le ministère nicaraguayen des Affaires étrangères a réagi suite à une interview du papier accordée au quotidien argentin Infobae dans laquelle il a critiqué la situation au Nicaragua.

Les Russes ont mis en garde contre une attaque nucléaire après que des pirates informatiques ont pénétré dans le service de télévision du pays

Daniel Ortega avait quant à lui déclaré que le Vatican était dirigé par une “mafia” qui a décidé de l’élection du pape et des hauts responsables religieux. Cette diatribe est intervenue plus d’une semaine après la condamnation de l’évêque Rolando Álvarez à 26 ans de prison et l’expulsion de 222 opposants vers les États-Unis.

Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent

 

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment