Modernisation des Sapeurs-pompiers : le gouvernement béninois prend des mesures pour améliorer la sécurité de la population - Les Pharaons

firefighter-station-with-suit-safety-helmet

Le gouvernement béninois a décidé d’acquérir neuf véhicules d’intervention pick-up 4X4, dix véhicules de secours et d’assistance aux victimes et deux camions citernes incendies pour le Groupement national des Sapeurs-pompiers, lors du Conseil des ministres du mercredi 15 mars 2023. Cette décision vise à renforcer les capacités d’intervention des centres de secours et à permettre aux agents d’être plus réactifs et diligents. Le gouvernement béninois poursuit ainsi son engagement à moderniser et renforce les capacités de ses forces de sécurité. La réforme d’envergure de l’unité des Sapeurs-pompiers débouchera sur un plan de réorganisation et d’équipement conséquent, visant à optimiser l’efficacité et la qualité du service aux populations.

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité Publique a été instruit par le Conseil des ministres pour accomplir toutes les diligences nécessaires à la contractualisation avec les sociétés retenues en vue de la livraison, dans les délais requis, des matériels. Cette décision est motivée par la population béninoise qui espère ainsi une amélioration significative de l’intervention des Sapeurs-pompiers en cas d’urgence.

 

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment