Festival Eat and Drink : SBIN sous le feu des critiques pour des jeux concours dangereux pour la jeunesse - Les Pharaons

SBIN PERDITION

Depuis quelques jours, un évènement mobilise l’attention des jeunes adolescents sur les réseaux sociaux. Il s’agit du Festival Eat and Drink. La société de télécommunication SBIN est le partenaire officiel  de cette activité. Au cours de ce festival, elle a organisé des jeux dont les vainqueurs boivent des shoot enflammés et mangent des brochettes. On y voit des jeunes adolescents en train de s’adonner à ce genre de divertissement en pleine année scolaire. Les vidéos ont été diffusées sur le réseau social twitter. 

Le 10 Downing Street publie un communiqué important sur les zones à risque au Bénin

Plusieurs internautes ont réagi à la découverte de ces vidéos. Pour certains, en organisant des jeux dangereux lors du festival Eat and Drink, la société de télécommunication SBIN a mis en danger la vie de nombreux jeunes adolescents. Les vainqueurs sont récompensés par des shoot enflammés et des brochettes, ce qui peut conduire à une banalisation de la consommation d’alcool et de la prise de risque chez les plus jeunes. “De plus, ce genre de divertissement est particulièrement inapproprié en pleine année scolaire, où les jeunes devraient être concentrés sur leur éducation plutôt que sur des jeux à risque” a confié à notre rédaction Marius Soglo , Surveillant Général d’un collège privé à Cotonou.

Le pavillon béninois à la Biennale de Venise : une occasion unique de découvrir l’art contemporain béninois 

Par ailleurs il précise que dans un pays déjà plombé par de nombreux problèmes, la société SBIN doit montrer l’exemple et financer des activités saines et éducatives pour les jeunes plutôt que des jeux dangereux qui encouragent leur perdition. Les internautes ont aussi souligné qu’il  est important que les entreprises telles que SBIN réfléchissent à des moyens plus sains et éducatifs afin de  s’engager auprès de la jeunesse. ”Il y a beaucoup de possibilités d’activités qui pourraient à la fois s’intéresser aux jeunes et les aider à se développer. Par exemple, la SBIN pourrait organiser des ateliers sur les compétences numériques pour aider les jeunes à comprendre l’importance de la sécurité en ligne, ou des séances de mentorat pour inspirer les jeunes à poursuivre des carrières en technologie”  a confié à notre organe un Coach formateur interrogé sur le sujet. Il estime que des concours académiques et des bourses d’études pourraient également surtout encourager les jeunes à se concentrer sur leur éducation et leur avenir. 

Il est à noter  que les  sociétés qui financent le divertissement ont  une responsabilité envers la jeunesse béninoise  et doivent agir de manière responsable. Les jeux dangereux ne devraient pas être promus, surtout pas par une entreprise dont la mission est de connecter les gens.  

Equipe Les Pharaons



Qui sommes-nous?

Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


Contactez-Nous

Appelez à tout moment