
Le gouvernement britannique vient de mettre à jour ses informations concernant le Bénin. Le 10 Downing Street a publié un message recommandant à ses citoyens d’éviter tout voyage vers certaines zones du Bénin en raison des risques de sécurité. Le message est une mise à jour des conseils aux voyageurs pour le Bénin fournis par le Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO).
Selon le message, le FCDO déconseille tout voyage vers le Parc National du W et les zones de chasse adjacentes de Meêkrou et Djona en raison du risque d’attentats terroristes dans tout le parc. Le Parc est tri-national et partage une frontière ouverte avec le Burkina Faso et le Niger. Le FCDO déconseille également tout voyage dans la zone entre le Parc du W et la frontière avec le Niger, ainsi que le Parc National de la Pendjari . En outre, il est déconseillé de voyager dans toutes les autres zones à moins de 5 km de la frontière avec le Burkina Faso.
Ces conseils aux voyageurs reflètent les préoccupations mondiales croissantes en matière de sécurité, notamment en Afrique de l’Ouest, où les groupes terroristes et les groupes armés non étatiques ont mené des attaques terroristes et des enlèvements. En outre, la criminalité organisée, y compris les vols à main armée, les enlèvements et les agressions sexuelles, reste un problème dans de nombreux pays de la sous région Ouest Africaine. Depuis quelques mois le gouvernement béninois a entrepris une vaste actions pour repousser les groupes Djihadistes. Les autorités sécuritaires ont acquis récemment du matériel pour outiller les forces de défense et de sécurité. Dans le même temps, le gouvernement béninois a annoncé d’importants accords avec le Niger dans le cadre de la lutte antiterroriste.
Il est important de noter que ces conseils aux voyageurs ne doivent pas décourager les voyageurs potentiels de se rendre au Bénin. Le pays offre une richesse de sites touristiques et d’expériences culturelles, et de nombreux visiteurs y séjournent sans rencontrer de problèmes de sécurité. Cependant, il est important de prendre des précautions de sécurité prévues en tout temps, en particulier dans les zones déconseillées par le FCDO. Il est à noter que ces conseils aux voyageurs du FCDO visent à assurer la sécurité et la sûreté des citoyens britanniques voyageant au Bénin, en fournissant.
Suivez avec nous toute l’actualité du Bénin et du Continent