La Compagnie aérienne panafricaine ASKY, dans un communiqué reçu mercredi à APA, informe qu’elle lance à partir du 15 juin de nouveaux vols quotidiens vers Lomé, Abidjan, Accra et Lagos.Opérés en Boeing 737-700, ces vols en aller et retour sont, explique le communiqué, constitués de 3 lignes : Lomé-Abidjan-Accra, Accra-Abidjan-Lomé et Accra-Lagos-Accra.

Ainsi, les capitales du Togo, de la Côte d’Ivoire et du Ghana, trois pays de l’Afrique de l’Ouest auront des dessertes quotidiennes, indique le communiqué, ajoutant que « ces nouveaux itinéraires offrent plus de capacités et de flexibilité avec une réduction significative du temps de vol entre Abidjan, Accra et Lagos. »

ASKY, qui dessert vingt-trois villes dans dix-neuf pays en Afrique de l’Ouest et du Centre, est une compagnie aérienne panafricaine créée par des institutions régionales comme la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le groupe ECOBANK.

La compagnie ASKY exploite actuellement, selon le communiqué, « une flotte de nouvelle génération composée de huit avions dont un Boeing 737 – 800, trois Boeing 737 – 700 et deux Dash Q-400. »