Bénin /15 août 2018 Le gouvernement veut construire 15 forages pour garantir l’accès à l’eau potable à la population de Savalou

Bénin /15 août 2018
Le gouvernement veut construire 15 forages pour garantir l’accès à l’eau potable à la population de Savalou
L’édition 2018 de la fête de l’igname à Savalou, a été marquée d’un cachet assez spécial par le gouvernement du président Talon. Cette célébration a connu non seulement la présence d’une forte délégation gouvernementale mais a servi de cadre pour l’annonce d’une bonne nouvelle pour la population savaloise. En effet, le gouvernement Béninois veut construire 15 forages dans la commune de Savalou. L’annonce a été faite ce mercredi 15 août 2018.
Gloria KOESSI-GOVOR
À l’occasion des manifestations officielles de la fête de l’igname le ministre Gaston Cossi Dossouhoui a annoncé le projet de construction de 15 forges pour la commune. Selon lui, << la décision du gouvernement de doter la commune de Quinze (15) forages est une action qui ne tardera pas à se concrétiser>>. Cette décision illustre bien la volonté du gouvernement de la rupture de faciliter l’accès à l’eau potable aux populations de ladite commune. D’un montant global de 235,4 millions de francs, ces forages sont prévus pour être réalisés dans un délai de deux mois et demi. Les travaux de construction ont été confiés à l’entreprise FORATEC par le gouvernement. Cette annonce est donc le cadeau du gouvernement aux populations Savaloises à la faveur de cette célébration. Il faut préciser que la délégation gouvernementale a été accueillie au palais royal de Savalou par le Premier ministre du Gouvernement Royal Pascal Irénée KOUPAKI dit Dah Alomanso Ayikpon.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit