Bénin/ Cantines scolaires : Une bouée de sauvetage pour les parents d’élèves

Bénin/ Cantines scolaires :
Une bouée de sauvetage pour les parents d’élèves
Le Programme des cantines scolaires est l’une des mesures sociales les plus importantes et innovantes du gouvernement du Président Patrice Talon. L’objectif de ce programme est de permettre aux enfants scolarisés des zones déshéritées d’avoir un repas chaud par jour. En effet, après deux ans d’arrêt, le retour des cantines scolaires a repris pour la rentrée scolaire 2017-2018.
Le projet couvre actuellement 1579 écoles primaires publiques dans 11 départements du pays et court jusqu’en 2021 avec à la fin, plus de 350 milles écoliers impactés avec 42.807 tonnes de vivres. Cette initiative du gouvernement qui s’étend sur 4 ans coûte 27 milliards de francs Cfa et permet aux apprenants des localités les plus déshéritées du pays de recevoir chaque jour, dans leurs écoles, des repas durant toute l’année scolaire.
Les cantines scolaires constituent un des moyens pour attirer les enfants à l’école, pour les y maintenir et pour contribuer à une amélioration des résultats scolaires. Par ce geste le gouvernement béninois a apporté une touche particulière à l’assistance sociale et au bien-être des populations. En deux ans, le Président Patrice Talon a donc relevé le défi du social à impact durable.
GK-G
Bénin /Retrait du droit de grève : Charles Badou relève les incohérences de la Cour ...
Bénin/Politique : Patrice Talon déterminé dans sa lutte contre la pauvreté
Bénin : La chine appuie le Fondation Adrien HOUNGBEDJI pour le Numérique et la Jeunesse