Benin/Coopération bilatérale Le président indien s’adressera à la représentation nationale fin juillet prochain

Benin/Coopération bilatérale
Le président indien s’adressera à la représentation nationale fin juillet prochain
Gabin GOUBIYI
En marge de sa visite officielle au Bénin du 28 au 30 juillet prochain, le Chef de l’Etat de la république de l’Inde, Ram Nath Kovind sera devant la représentation nationale où il est attendu pour prononcer un discours. Ce message s’articulera autour des liens de coopération entre le Bénin et l’Etat indien. Ram Nath Kovind ne manquera pas à l’occasion de partager l’expérience de son pays avec le Bénin.
Cette escale au palais des gouverneurs traduit la dynamique de légitimité conférée au nouveau parlement béninois par ce géant pays de l’Asie. Dans ce même registre, la Chine, la Russie, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Burkina Faso, la CEDEAO et l’UEMOA ont déjà reconnu la légitimité de cette huitième législature présidée par Louis VLAVONOU.
Par ailleurs, le bref séjour de la première autorité de l’Inde sera pour lui et le Chef de l’Etat Béninois, l’occasion de réchauffer les relations entre les deux pays. Plusieurs signatures d’accords sont d’ailleurs inscrites au programme de cette visite qui traduit la bonne santé des relations bilatérales entre le Bénin et la république de l’Inde.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain