Bénin/Décentralisation : Germain Cadja -Dodo n’est plus Chef d’Arrondissement de Godomey

Bénin/Décentralisation :
Germain Cadja -Dodo n’est plus Chef d’Arrondissement de Godomey
Cyrille LIGAN
Germain Cadja -Dodo n’est plus aux commandes à l’arrondissement de Godomey. Celui qu’on pourrait appeler désormais l’ex chef d’arrondissement de Godomey a été révoqué ce mardi 26 juin 2018 par son ministre de tutelle, Barnabé Zinsou Dassigli après un rapport déposé par le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia. Il est notamment reproché à l’intéressé de graves irrégularités dans la gestion des affaires courantes de l’arrondissement. Une situation qui explique l’absence de Germain Cadja-Dodo à la session communale ouverte ce mardi à l’hôtel de ville d’Abomey-Calavi.
Cette décision fait suite aux récriminations récurrentes de certains acteurs socio-politiques qui accusaient l’homme de mauvaise gestion et de manque de visions pour l’arrondissement dont il avait en charge l’administration. Rappelons que Germain Cadja-Dodo fut un soutien de taille à l’élection George Bada à la tête de la mairie d’Abomey-Calavi. Président du parti pour une Gouvernance Concertée (Pgc) depuis le 24 février 2018, il ne cesse de multiplier des initiatives pour soutenir les actions du Chef de l’État.
La révocation met définitivement fin à son mandat à la tête de l’arrondissement de Godomey. La procédure devant aboutir à son remplacement sera donc enclenchée très prochainement pour mettre fin à la gestion par intérim à la tête de l’arrondissement.
[…] if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "http://connect.facebook.net/en_US/sdk.js#xfbml=1&version=v2.5&appId=417184695094507"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); } (document, 'script', 'facebook-jssdk')); Source link […]