Bénin/Développement : La banque islamique de développement investit 13 milliards à Cotonou

Bénin/Développement :
La banque islamique de développement investit 13 milliards à Cotonou
Iris AGOLI-AGBO
La Banque islamique de développement a d’énormes projets pour le Bénin. Elle envisage en effet de construire des infrastructures, qui seront érigées dans la ville de Cotonou, permettront à la vitrine du Bénin de se métamorphoser. En prélude au démarrage imminent des travaux, quelques membres du Conseil d’administration et plusieurs experts de ladite banque ont effectué une visite du site hier mercredi 03 Décembre 2017.
C’est le Docteur Zul-Kilfl salami, ancien ministre du développement et Administrateur du Groupe de la Bid qui a conduit la délégation à travers la ville de Cotonou. Selon les explications du Dr Salami, le site a été offert à la Bid par le gouvernement. Elle le mettra en valeur sur son propre financement. Une fois construite, l’infrastructure sera locative. Il ajoutera que les produits de sa mise en valeur, à hauteur de 50% serviront à financer d’autres œuvres sociales au Bénin. « Ce qui revient pratiquement à un don de la Bid au Bénin » conclut-il à ce sujet.
En outre, l’ancien ministre a annoncé que sa banque va approuver, avant la fin de l’année, un financement de 80 milliards de projet d’infrastructures pour le Bénin. Et dès le premier trimestre de l’année 2018, la Banque Islamique de développement promet 37 milliards de francs CFA pour des projets de développement et 60 milliards pour l’approvisionnement. Manifestement, la Bid a inscrit le Bénin au rang de partenaire privilégié. « Grâce aux efforts personnels du chef de l’Etat Patrice Talon » précisera le Dr Salami.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit