Bénin/Energie Fin des travaux de réhabilitation de la centrale thermique de Parakou

Bénin/Energie
Fin des travaux de réhabilitation de la centrale thermique de Parakou
Océane LEANON
En prenant service en Avril 2016, le Ministre de l’Energie avait laissé éclater publiquement sa colère face à la vétusté des installations électriques au niveau des différentes centrales thermiques héritées du gouvernement défunt. Il a avait alors promis les réhabiliter afin de résorber le déficit en énergie électrique. C’est chose faite désormais. Jean-Claude Houssou est allé constater la fin des travaux sur le dernier site, celui de Parakou. C’était en fin de semaine écoulée.
Jean-Claude Houssou a annoncé la fin des travaux de réhabilitation de la centrale thermique de Parakou. Ils auront duré. 2 ans et coûté plus de 2,6 milliards de F Cfa à l’Etat. Le nouvel ouvrage est composé de 7 groupes dotés chacun d’une puissance apparente de 2900 Kva ; ce qui fait une puissance installée d’environ 17, 4 Mva.
Pour le Ministre de l’Energie, l’achèvement des travaux sonne manifestement la fin du délestage à Parakou. « Même s’il n’y a pas de l’énergie au niveau du réseau interconnecté, Parakou sera servie parce que 12 Mw ont été réhabilités pour une pointe dans la ville qui est autour de 11 Mw » a-t-il expliqué.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain