Bénin/Environnement : La Jci Cotonou Prestige s’active pour l’atteinte des ODD

Bénin/Environnement :
La Jci Cotonou Prestige s’active pour l’atteinte des ODD
La Jeune Chambre Internationale Cotonou Prestige se préoccupe du bien-être des populations du 5ème arrondissement de Cotonou. Dans le but d’impacter davantage cette communauté, elle a procédé le samedi 14 avril dernier à Cotonou, au lancement du projet « 2 en 1 ». A travers cette initiative, la Jci Cotonou Prestige entend contribuer non seulement à l’aménagement et l’entretien de certains ronds points de Cotonou, mais aussi à la formation et l’initiation des jeunes à l’agriculture hors sol en vue d’une autosuffisance alimentaire.
Le projet « 2 en 1 » est initié dans le cadre des actions visant à atteindre les objectifs du développement durable. Ainsi, le projet se décline en plusieurs volets dont l’aménagement et l’entretien du carrefour Super U/Gerbe d’Or à Ganhi. L’aménagement des espaces publics étant un défi à relever pour l’attractivité de la ville de Cotonou, la Jci Cotonou Prestige ambitionne de mettre en valeur les ronds-points du cinquième arrondissement à travers la mise en place d’espaces verts au niveau du carrefour U/Gerbe d’ Or à Ganhi. Cette action s’inscrit notamment au point 11 des objectifs de développement durable relatifs aux villes et communautés durables. Grâce à ce projet, l’on peut espérer dans les tout prochains jours une grande visibilité pour ledit carrefour.
Le second volet de ce projet est relatif à la formation et l’initiation des jeunes à l’agriculture hors sol. En effet, les jeunes du cinquième arrondissement de Cotonou seront initiés à l’entrepreneuriat agricole. Le but visé par la Jci Cotonou Prestige est de contribuer significativement à la réduction de la faim et de la pauvreté tout en préservant l’environnement, comme libellé dans les deux premiers Objectifs de Développement Durable. A en croire les responsables de ce service club, ce deuxième pan du projet permettra de résoudre le problème récurrent de la sous-alimentation. Dans cette perspective, les jeunes seront entretenus sur l’entrepreneuriat agricole avec des techniques modernes de production de l’agriculture hors sol. Il sera également question de leur donner une formation théorique et pratique sur les techniques de production hors sol afin de développer le concept « un Jeune, une unité maraîchère à domicile ».
A travers le projet « 2 en 1 », la Jci Cotonou Prestige entend donc œuvrer à assainir les communautés en vue d’instaurer un cadre de vie favorable à la bonne santé et à l’épanouissement du potentiel humain ; et à contribuer à la résolution du problème de sous-alimentation et de l’extrême pauvreté au Bénin.
CL.
Bénin/Politique : La réplique de Georges Anagonou sur la polémique du Second Mandat
Bénin /Retrait du droit de grève : Charles Badou relève les incohérences de la Cour ...
Bénin/Politique : Patrice Talon déterminé dans sa lutte contre la pauvreté