Bénin/Olympiade des sciences et techniques 23 candidats récompensés pour le compte de la 2è édition

Bénin/Olympiade des sciences et techniques
23 candidats récompensés pour le compte de la 2è édition
Cyrille LIGAN
23 candidats dont 14 en installation et maintenance informatique, et 9 en génie civil, bâtiment et travaux publics se sont affrontés ce vendredi 10 août 2018 pour la phase finale de la deuxième édition de l’Olympiade des sciences et techniques industrielles. A l’issue de cette compétition déroulée au lycée Technique de Pobè, les trois meilleurs de chacune des deux spécialités ont été sélectionnés et récompensés. L’initiative est celle du ministère en charge des enseignements technique et professionnelle qui entend stimuler l’excellence mais surtout améliorer la qualité de la formation.
Selon le ministre en charge des enseignements technique et professionnelle, Mahougnon Kakpo, cette olympiade vise non seulement à créer l’émulation chez les apprenants des spécialités génie civil, bâtiment et travaux publics d’une part, et installation et maintenance informatique d’autre part. Ladite compétition vise aussi, à l’en croire, à donner de la qualité aux apprentissages afin d’apporter des solutions adéquates à la problématique de l’arrimage de la formation avec l’emploi. Ainsi, la phase finale de la deuxième édition de l’Olympiade nationale de la filière des sciences et techniques industrielles intervient après les phases départementales qui se sont déroulées quelques semaines plus tôt et qui ont mis en compétition au total 128 candidats dans les deux spécialités.
A l’issue de la finale de ce vendredi, le verdict du jury a permis aux trois meilleurs de chacune des spécialités selon le rang occupé d’être récompensés d’ordinateurs portatifs et de livres au programme. Le reste des 23 lauréats se sont vus attribués des lots de consolation. A travers l’organisation de ce concours, les autorités du ministère en charge des enseignements technique et professionnelle ont déclaré être soucieuses de l’amélioration de la qualité des enseignements dans le secteur.
Dimanche Investigations : Mobile Money, nouveau filon des cybercriminels
Dimanche Investigations 30 minutes d’appels gratuits annoncés aux abonnés MTN Bénin sévèrement critiqué sur ...
Dimanche Investigations : La sulfureuse réputation de MTN sur le continent africain