Bénin/Passation de charge à la DGAE: Valentin Cossi Avassi succède à Christian Kouthon

Bénin/Passation de charge à la DGAE:
Valentin Cossi Avassi succède à Christian Kouthon
Dios CHACHA
La passation de service entre les directeurs généraux de l’Administration d’Etat sortant et entrant s’est déroulée, ce lundi 24 septembre 2018 à Cotonou, en présence des autorités à divers niveaux et du personnel administratif de ladite structure.
A l’entame de la cérémonie, le représentant du personnel de la DGAE, a rendu un hommage mérité au directeur général sortant, Christian Kouthon . Dans son intervention, il a rappelé la disponibilité, le sens d’écoute des problèmes de la structure et surtout l’amour du travail bien fait de ce dernier. Ce sont autant de valeurs, souligne-t-il, qu’il a commencé à partager avec eux depuis plus de 14 mois. Le représentant du personnel a ensuite assuré de la disponibilité du personnel à collaborer avec le directeur entrant, Valentin Cossi Avassi en vue de la réussite de sa mission.
Le directeur général sortant Christian Kouthon a d’abord témoigné ses sincères et profondes gratitudes au ministre Barnabé Dassigli pour la marque de confiance qu’il lui a accordée, en lui permettant de servir à un si haut niveau de responsabilité. Il a ensuite rappelé les principales actions qu’il a menées avec le soutien de ses collaborateurs avant de louer les qualités du directeur entrant qui pourrait relever le défi qui l’attend. Il a par ailleurs remercié le personnel à qui il demande de manifester plus sa disponibité envers le nouveau directeur entrant.
Quant au directeur entrant Valentin Cossi Avassi, il a rendu grâce à Dieu pour sa nomination à ce poste par le biais du ministre. Il a ensuite félicité le directeur sortant pour l’important travail qu’il a abattu dans ce département stratégique en si peu de temps. Il a promis de poursuivre les actions porteuses engagées par son prédécesseur et contribuer à l’amélioration des performances.
Pour Conclure, Crespin Guidi, SGA au ministère de la décentralisation a remercié le directeur sortant pour le travail abattu et félicité son successeur pour sa nomination.
Après les diverses interventions, il a été procédé à la signature des documents de passation et un cadeau a été offert au directeur sortant.
Bénin/Société : La fondation Cléopâtre d’Afrique au chevet des personnes vulnérables à Djougou
Bénin/Politique Orden Alladatin fait un bilan des activités de la septième législature de ...
Bénin/Lutte contre la corruption : Cabale contre Olivier Boco et consorts, Patrice Talon réagit